Des figurines HP Lovecraft en import chez Sota Toys

Contemplez les créatures de l'écrivain !

SOTA Toys adapte les oeuvres de Howard Phillips Lovecraft (20 août, 1890 / 15 mars 1937). Ces figures devraient être trouvables en boutique d’import d’ici la fin octobre 2006 puisque c’est aussi leurs dates de sortie aux États-Unis. Quatre des créatures de Lovecraft verront donc le jour : Cthulhu, Dagon, the Ghoul et Black Cthulhu. Le prix avoisinera les $19.99.

Le Cthulhu est une créature imaginée par Lovecraft dans la nouvelle L'Appel de Cthulhu en 1926. Il est décrit comme un monstre humanoïde gigantesque qui possède une tête de poulpe et des ailes.

A noter que le Black Cthulhu aura une certaine exclusivité pour l’Amérique du Nord et apparemment ne sera disponible en Europe que par import via le site elmstreet-online.com.

Ensuite le Dagon de Lovecraft est un dieu poisson qui apparaît à la fois dans le mythe de Cthulhu (1917) et dans le cauchemar d'Innsmouth en 1931.

Pour terminer, il reste plus que la goule (the Ghoul). Une créature vivant sous les rues de Boston et qui prospère. Cette créature date d’avant Lovecraft puisqu’il s’agit d’une créature des mythologies mésopotamienne et arabes. La créature apparaît chez l’auteur en 1926 dans le modèle de Pickman (Pickman’s model).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !