La Lucha Libre chez les Humanos

Des supers héros pas comme les autres !

Dès fin août 2006, paraîtra chez les Humanos une nouvelle série de bandes dessinées destinée à rendre hommage à La Lucha Libre. Imaginée par l’excellent scénariste Jerry Frissen, l’auteur des « Zombies qui ont mangé le monde », Lucha Libre racontera les tribulations de 5 hommes, de 5 héros encagoulés désirant protéger leur quartier de Los Angeles contre toute forme d’agitateurs. Leurs noms : Red Demon, Dr. Pantera, Diablo Loco, King Karateca et leur chef El Gladiator. Tout un programme ! Le premier numéro sortira donc fin août 2006 avec au dessin Bill et donnera suite à un second numéro en novembre 2006. le contenu des futurs albums de cette série de bandes dessinée sera de type magazine avec des histoires courtes qui seront réalisées par différents dessinateurs ou d’auteurs invités pour l’occasion. Les parutions deviendront au fur et à mesure trimestrielle.


Cette nouvelle série dédiée au catch mexicain ne laissera personne indifférent puisque Jerry Frissen ne s’en tiendra pas qu’à Lucha Libre. Il a également imaginé plusieurs séries parallèles à celle-ci toujours pour les Humanos. Il y aura donc les Luchadores Five – avec Bill au dessin -, le terrible Tequila – avec Gobi au dessin -, Tikitis – avec Fabien Mense au dessin – et Luchadoritos – avec Tanquerelle au dessin. Toutes tournant autour du catch mexicain, un univers riche en costumes, en dramaturgie, en mise en scène surréaliste et je pense connaissant l’auteur avec une bonne dose d’humour burlesque et parodique !
Mais qu’est-ce que La Lucha Libre ? Eh bien, c’est une forme de catch très populaire au Mexique. La Lucha Libre est née dans les années 30 et c’est un subtil mélange de wrestling américain, de lutte gréco-romaine, de boxe, de judo et de karaté. Les lutteurs, ou plutôt les Luchadores, restent inconnus du public grâce à leur masque et ne doivent sous aucun prétextes être à visage découvert ce qui équivaudrait à un déshonneur sans nom ! Néanmoins, et cela même avec leur masque, ils en deviennent de véritables mythes. Les plus connus étaient Santo et Blue Demon qu’on a pu même voir dans de nombreux films ; par exemple dans "Santo contre le poing de la mort" ou "Santo et Blue Demon contre le Dr. Frankestein" et j’en passe ! Au Mexique, ce phénomène est devenu cultissime et fait partie intégrante de la culture mexicaine.

Si vous désirez dès à présent rentrer dans l’univers de La Lucha Libre des Humanos un site officiel est à votre disposition. Vous pourrez sur celui-ci rejoindre les troupes de La Lucha Libre française en créant ton Katchos et défier par ring/mail des personnalités du monde politique, du showbizz ou du milieu des affaires et même tes amis ! D’ailleurs, depuis quelque temps c’est la même personnalité qui revient sur le tapis, mais je vous laisse la découvrir par vous même et je vous enjoins de vous rendre sur le site de La Lucha Libre
Viva La Lucha Libre !!!
El Requiem ^^

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !