Le genre super héros continue !

Une adaptation de "The Doom Patrol" en marche !

En ce moment, la mode est de dire qu’il y a trop d’adaptation de comics. Arrêtez de dire qu’il y a trop de films du genre comics ^^. Non, le film de comics et devenu un genre comme le film d’horreur, le thriller ou encore la Fantasy. Les moyens techniques jusqu’ici limitaient le genre et depuis 10 ans, ce n'est plus le cas. Il existe donc encore beaucoup d’histoires encore jamais vues au cinéma. (hihi, j'ai fini ma parenthèse :))
Alors tel un genre, il y aura bien sûr du bon et du mauvais voire du très mauvais. Aujourd’hui, c’est fait : l’annonce de l’adaptation du comics "The Doom Patrol" de chez DC comics. DC oblige, l’adaptation sera pour Warner bros. Adam Turner sera en charge de l’adaptation produite par Akiva Goldsman.
La Bande dessinée fut créée pour la première fois pour un magazine intitulé MY GREATEST ADVENTURE #80 en juin 1963 et fut une sorte de copie des 4 fantastique, une réponse a la Marvel par DC pour profiter du succès des 4 fantastique. Le premier épisode a été écrit par Bob Haney et Arnold Drake. Après une carrière difficile, ce Comics eux ses jours de gloire dans les années 80 lorsque Grant Morrison se chargea de celui-ci.
The Doom Patrol eut le nom chez nous, à l’époque, des éditions Artima-Aredit de « la Patrouille Z ». Reste à savoir si l’adaptation de ce titre pourra convaincre ou pas.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !