Le scénariste de Sin City adapte Will Eisner

Frank Miller pourrait travailler sur « Spirit »

Le Hollywood Reporter fait écho d’une annonce qui aura lieu samedi lors du Comic Con de San Diego. Annonce publique sous laquelle il sera révélé que Frank Miller (Sin City) adaptera et dirigera ‘The Spirit’ personnage créé par Will Eisner et qui influença le comics en son temps.
Will Eisner pour mémoire est née le 06 mars 1903 et est mort 3 janvier 2005. Il entre chez l’éditeur ‘Quality Comics’ en 1939, où il s’acquitte de fonctions telles que scénariste, dessinateur, humoriste et rédacteur en chef. C’est en juin 1940 qu’il crée le personnage de ‘Spirit’ et où il recevra après la guerre un prix du meilleur dessinateur de comics de la National Cartoonists Society.
Le Spirit est un ex-policier exilé à travailler dans la clandestinité, ou il poursuit des enquêtes sous la surveillance du commissaire Nolan dans un New York pluvieux et fantomatique.
Deborah Del Prete et Gigi Pritzker (Hooligans) financeront et produiront le projet. Michael Uslan et Benjamin Melniker (Batman Begins, Constantine) occuperont le poste de producteurs exécutifs via la société Batfilm.
Uslan raconte que Miller était le choix idéal pour le projet : " Ce que fait que Frank est particulièrement parfait sur ‘ The Spirit’ est son rapport spécial avec le travail Eisner et son respect qu’il avait montré l'année dernière dans le livre ‘Eisner-Miller’. "
"Vous avez deux des plus grands conteurs d’histoires et artistes du milieu des bandes dessinées cinématographiques pouvant contraindre l’art à la forme. "

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !