Les pirates des Caraïbes à l'abordage du box-office US

Domination sans merci de l'imaginaire au box-office...

Après avoir battu vendredi le record de la meilleure journée d'ouverture de tous les temps (55.5 millions de dollars) (Cf. Actualité d'hier), «Pirates des Caraïbes 2 : le secret du coffre maudit» a réalisé le meilleur premier week-end de l'histoire en accumulant 132 millions de dollars de recettes au cours de ses trois premiers jours d'exploitation. Ce record était auparavant la propriété de «Spider-Man» avec 114.8 millions, alors que celui de la meilleure première journée était détenu par «Star wars : épisode III : La Revanche des Sith» avec 50 millions.
«Pirates des Caraïbes, le secret du coffre maudit» est également le premier film de l'histoire à franchir la barre des 100 millions de dollars en deux jours (vendredi et samedi). La franchise de Disney affiche donc une belle mine en ce début de semaine.
Derrière, «Superman returns» glisse en deuxième position avec des recettes de 21.8 millions de dollars, ce qui porte son cumul à 141.6 millions.
Ensuite, il y a le reste, se disputant les dernières miettes. «Le Diable s'habille en Prada» recule à la troisième place avec 15.6 millions, pour un total de 63.6 millions. Le Top 5 est complété par «Click : télécommandez votre vie» (12 millions, pour un total de 105.9 millions) et «Cars» (10.3 millions pour un total de 205.5 millions).

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !