ILS’, Chronique du film en AVP

ILS’ ou le vrai retour du cinéma de genre en France

Lucas et Clémentine, un couple trentenaire expatrié en Roumanie, habitent depuis peu une maison isolée en banlieue de Bucarest. Elle, professeur de Français, lui, romancier, vivent un bonheur paisible... Pourtant, un soir, dans leur maison, tout va basculer...
Voici les grosses lignes du film de David Moreau et Xavier Palud qui sort le 19 juillet 2006. Dans tous les cas, sachez déjà, que le film fait assez parler de lui pour que les américains souhaitent en faire un remake. Pourquoi tout simplement ne pas le distribuer là-bas me direz-vous ?
Nous avons vu le film en avant première et nous vous en proposons la chronique dès a présent. Ce film tente à prouver qu'en France aussi il existe autre chose que la comédie. Reste à espérer qu’à l’inverse de Alexandre Aja, les réalisateurs David Moreau et Xavier Palud souhaitent rester chez nous pour renouveler le cinéma de genre en France et insuffler ce souffle nouveau qui manque tant à notre cinéma.
- Lien vers la chronique

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !