Un nouveau film en projet pour Bong Joon-Ho

Il adaptera une bande dessinée française

Bong Joon-Ho, le réalisateur de The Host et de Memories of Murder, a dévoilé son prochain projet. Il s’agit d’une adaptation de la BD française de science-fiction Le Transperceneige de Jacques Lob (au scénario) et Jean-Marc Rochette (au dessin). L’œuvre étant composée de trois volumes, on peut donc se demander si le réalisateur coréen optera pour une trilogie ou ne se limitera qu’à un seul film.
Synopsis : « Le Transperceneige. Un univers blanc, glacé, mortel. Ce qui reste d'humanité enfermé dans un train qui roule éternellement. Le destin de Proloff venu de la queue du convoi et, qui en remontant vers la loco découvre les arcanes du pouvoir. Son amour pour Adeline. Le lent ralentissement du train... L'absurdité de la destinée humaine livrée à la vanité du pouvoir. Autant d'images qui ont marqué la science-fiction et la bande dessinée. L'histoire conçue par Jacques Lob reste un modèle du genre, un récit où se mêlent drame, conflits politiques, amour, désespoir et poésie. »

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !