Des films prochainement dans iTunes ?

Apple tente de jouer la carte du cinéma à petit prix

Actuellement l'un des leaders dans la vente en ligne de musique et de vidéo clips, le géant Apple a fait part de son souhait de proposer aux internautes la vente de film via leur catalogue iTunes.
Selon les dires de Variety, Steve Jobs est en pleine discussion avec les principaux studios hoolywoodiens concernant les modalités de vente, son objectif étant de mettre en place ce nouveau catalogue avant la fin de cette année.
Actuellement le point de litige entre les deux parties est qu’Apple désire offrir un tarif fixe pour tous les films alors que les studios veulent imposer une différence de prix entre les nouveautés et les films plus anciens.
Pour rappel, après la sortie, en octobre 2005, de la version vidéo du iPod, Apple propose en téléchargement légal sur son site iTunes des séries télévisées ou des dessins animés en collaboration avec le groupe Disney, ainsi que des vidéos clips au prix de 1,99 dollars l'unité.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !