Harry Potter 5 : Remous autour des lieux de tournage

Pauvre maire de Balestrino ...

La rumeur courait concernant le tournage du très attendu "Harry Potter et l'Ordre du Phénix". David Yates, le réalisateur ayant à charge la réalisation de ce cinquième volet, souhaitait tourner, non plus au Royaume-Uni, mais en Italie. Une grande première pour la saga qui a pour l'instant été tournée intégralement au Royaume-Uni. La rumeur a été lancée par Secolo XIX, un quotidien régional italien, qui suspectait des responsables de la production d'avoir récemment visité plusieurs villages médiévaux autour de Gênes et notamment la ville de Balestrino .
Ces derniers auraient demandé au maire du village de retarder des travaux de rénovations prévus, afin de conserver l'aspect centenaire des lieux.
Toutes ces informations ont été démenties avant hier par les responsables de la Warner. En fait, et comme vous le savez tous, pas de fumée sans feu. Les producteurs avaient bel et bien prévu de tourner dans ces lieux. Mais l'accord de confidentialité n'a vraisemblablement pas été respecté. L'information ayant été divulguée, il était désormais imposible de tourner là-bas sans avoir des milliers de curieux pendant le tournage.
Balestrino semble s'être privé d'une source touristique exceptionnelle à cause de cet incident. Le maire doit se faire crier dessus à l'heure actuelle...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !