Et un remake de plus…

Un Battle Royale hollywoodien

Décidemmet, je vais finir par croire que nos amis les américains sont vraiment à cour d’idée au vu du nombre de remake qu’ils nous pondent. Aujourd’hui la rumeur court que Battle Royale serait réadapté par les producteurs Roy Lee et Neal Moritz du studio de cinéma New Line. Pour l’instant aucun nom concernant le réalisateur et les acteurs ne circulent.
Battle Royale est à l’origine un roman de Koushun Takami. Par la suite, Masayuki Taguchi l'adapta en manga. Puis Kinji Fukasaku en fit un film en 2000. Ce film nous a fait découvrir de jeunes acteurs nippons talentueux tels que Chiaki Kuriyama (que vous avez pu voir dans Kill Bill vol. 1) ou bien encore Tatsuya Fujiwara (que vous pourrez voir également dans Death Note). Et c’est sans parler de la présence du grand Takeshi Kitano (Kikujiro, Izo, Zatoichi, etc.) qui encore une fois nous prouve son talent. En 2003 sortit Battle Royale 2, une suite qui n’a pas atteint le niveau du premier film.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !