Elric et Stormbringer dans les salles de cinéma?

Le projet avance, Michael Moorcock le confirme!


Voici quelques nouvelles sur le film Elric de Melnibonée. Mettant définitivement un terme à trois années de rumeurs diverses, Michael Moorcock a annoncé officiellement que les droits sur l’adaptation cinématographique du cycle d’Elric ont été cédés à la compagnie Universal Pictures pour le compte de la production Depth of Field.
Le film sera réalisé par Chris et Paul Weitz, des fans de première heure mais vraiment peu enclins au genre fantasy (ils sont les auteurs D’American Pie !). Cependant, gardons nous bien de leur jeter la pierre car, après tout, Peter Jackson n’avait pas une extraordinaire réputation avant d’entamer la trilogie que l’on sait. Et pour quel résultat !
L’auteur britannique résidant au Texas gardera jusqu’au bout un droit de regard sur le produit, notamment dans les choix des acteurs. Sa préférence se porterait sur l’acteur chanteur ''shakesperien'' Simon Russell Beale, mais d’autres comédiens sont également envisagés, comme Jude Law, Jonathan Rhys Meyer, Paul Bettany ou Johnny Depp.
Elric par G.Brom

Le script du film portera sur l’adaptation des nouvelles mettant en scène la destruction de Melnibonée et la lutte entre Yrkoon et Elric. Dans le cas d’un succès en salle, d’autres films sont envisagés. Il ne faudra cependant pas attendre de découvrir la Cité qui Rêve en images avant 2008.
Pour tous ceux qui ne connaissent pas ce héros romanesque qu’est Elric le Nécromancien, sachez que vous pouvez rattraper ce manque grâce aux éditions Omnibus qui vient de sortir un copieux recueil de 1400 pages réunissant toutes les nouvelles du cycle. Pour 25€, vous saurez tous des malheurs épiques du sorcier albinos au cœur des Jeunes Royaumes.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !