Une semaine dédiée à la bande dessinée

Du 29 mai au 5 juin, le 9e Art est à l’honneur dans toute la France.

Accompagnée de nombreux partenaires, cette manifestation est une authentique fête du livre dont les mots d’ordre seront création et passion. Sous l’égide du Syndicat national de l’édition et des éditeurs de bande dessinée et avec le soutien des ministères de la Culture et de la Communication, de la Jeunesse et des Sports, cette manifestation de grande envergure mobilise le réseau du livre et de la lecture, dont un grand nombre d’auteurs, plus de mille libraires, deux cent cinquante bibliothèques et médiathèques, autour d’un slogan fédérateur : « Faites de la BD ! ».
Cette fête invite tous les publics à découvrir et mieux connaître le monde de la band dessinée autour de grands rendez-vous animés, mis en place pour faire de cet événement une fête nationale, populaire et participative. De grandes structures locales seront ainsi mobilisées afin de diffuser toute la richesse d’un genre littéraire devenu incontournable.
Au coeur de six villes participantes (Amiens, Blois, Chambéry, Lyon, Paris et Rouen Darnetal), une exposition géante (20 panneaux de 4 mètres sur 3) sera mise en place grâce à l’appui des municipalités.
De la case au décor, en passant par la bulle, la couleur, les émotions et les effets sonores, l’exposition révélera au public les secrets de la création d’une bande dessinée. Les auteurs et dessinateurs seront aussi présents pour rencontrer le public dans les librairies et les écoles.
Plus spécifiquement, chaque ville mettra en avant la bande dessinée : des expositions sur les personnages et les auteurs phares, des parcours ludiques, des cafés bande dessinée, des concerts, des animations, des conférences, des débats, des actions dans les écoles, des cadeaux à gagner…
Toutes les informations pratiques sur le www.fetedelabd.com

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !