Une pétition pour créer les baskets de Retour vers le Futur 2

La question, très sérieuse, est posée à Nike

Oui, vous avez bien lu le titre de la news. Un jeune Canadien de Montréal, Al Cabino, passionné apparemment par la trilogie de Robert Zemeckis - Retour vers le Futur - et par les baskets, a créé une pétition pour obtenir de la part du fabricant de la chaussure portée par Michael J. Fox, une Nike, la production du modèle pour le grand public. Obtenant jusqu'ici près de 18.000 signatures alors que l'opération s'est lancée fin 2005, Al ne désespère pas de voir arriver sur le marché, seize ans après la sortie du long-métrage, cette paire de baskets qu'il qualifie lui-même de "Saint Graal" de la chaussure.
"Les soussignés estiment que ces futures baskets de Nike seraient immensément populaires et n'augmenteraient pas seulement les ventes de Nike, mais gagneraient un nouveau public à la marque", fait valoir le texte disponible sur le site de la pétition http://www.petitiononline.com/future2. Ne souhaitant pas attendre 2015 - date à laquelle on voit la paire de baskets dans Retour vers le Futur 2 - Al voudrait donc avoir des chaussures dotées d'un système de laçage automatique et d'un logo lumineux en soulignant "C'est le style des baskets qui m'intéresse"
Le but du basketophile, qui insiste sur le caractère "très sérieux" de sa démarche, est d'"obtenir autant de couverture médiatique que possible", parallèlement à la campagne de signatures. "Lorsque j'estimerai que le moment est venu, j'irai à Beaverton", le siège social de Nike, dans l'Oregon (nord-ouest), pour demander la fabrication des chaussures, a-t-il expliqué. En tout cas souhaitons lui bonne chance et si vous trouvez le projet sympa, n'hésitez pas à y contribuer en signant sa pétition. On ne sait jamais, ça pourrait fonctionner et qui n'a pas rêvé d'avoir les shoes de Marty ? ;)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !