Quand le jeu de rôle devient jeu vidéo...

Après l’heroïc-fantasy, le post-apo et l’horreur, c’est au tour du cyberpunk

On connaît bien sur les nombreuses adaptations de Dungeons & Dragons sur PC, et notamment la géniale série des Baldur's Gates(adaptée des Royaumes Oubliées) mais il ne faut pas non plus oublier le portage plus ou moins réussi de Vampire, la Mascarade, le célèbre jeu de rôle bien bourrin de White Wolf et celui, beaucoup plus sympa de GURPS Fallout.
Et bien, cette tendance a adapter les jeux de rôle pour le support informatique ne semble pas prêt de s’arrêter car FASA Studio a annoncé au cours de l’E3 qu’il travaillait actuellement avec Microsoft sur l’adaptation de Shadowrun, le génial jeu de rôle cyberpunk de la défunte compagnie FASA Corp. (auteur de Technoguerriers), édité aujourd’hui par FanPro LLC. Selon les premières impressions, le jeu vidéo, qui est destiné dans un premier temps à la Xbox 360 puis au PC (prévu sur Windows Vista), sera un FPS en multi-joueurs coopératifs.
Le cahier des charges semble prendre en compte toutes les caractéristiques présentes dans le jeu de rôle papier, cependant d’après les rumeurs, il semblerait que le backgroun originel n’est pas été respecté.
Des screenshot sont déjà disponibles dans la galerie de SFU

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !