[E3 2006] Les annonces de Nintendo pour l'E3

Une nouvelle console et son lot de jeux Nintendo

Quelques minutes après Ubisoft, c'est au tour de Nintendo d'envahir la toile avec son site spécial E3. Bien sur, l'annonce qui a surpris tout le monde cette année à été le nom de la nouvelle console de Nintendo, ex-Revolution, qui s'appelle désormais la Wii (prononcez OUI/WE).


Prévue pour la fin d'année, cette console Next-Gen va se démarquer des Xbox 360 et PS3 par une manette révolutionnaire qui capte les mouvements dans l'espace et promets donc des jeux au gameplay beaucoup plus intuitif et fun que les 50 boutons des autres manettes. Son prix devrait aussi être très attractif car Nintendo ne mise pas tant sur la technologie de pointe (DVD-HD, puces graphiques de ouf et dique dur intégré) pour proposer une machine de jeu pur (Lecteur DVD tout de même) au design très iPod qui tronera fièrement dans votre salon.

Du coté des jeux, on pourrait être méchant en disant que ce sont des énièmes versions des Mario, Zelda, Star Fox et MEtroid que Nintendo nous propose. C'est en quelque sorte vrai, mais la manette devrait apporter suffisament de différence avec les versions existantes pour valoir le coup. Voici donc la liste des titres les plus attendus pour cet E3 :
» Super Mario Galaxy » The Legend of Zelda : Twilight Princess » Metroïd Prime 3 : Corruption » Project H.A.M.M.E.R.
Du coté de la DS, pas mal de petites nouveautés sympa aussi à se mettre entre les mains...
» Star Fox DS » Pokémon Mystery Dungeon: Blue Rescue Team » Legend of Zelda, The: Phantom Hourglass » Kirby DS » Children of Mana » Yoshi's Island 2
Le Site E3 de Nintendo nous propose un Podcast (pas encore activé à l'heure de la news) ainsi que le téléchargement d'images et de vidéos. N'hésitez donc pas à aller piller ce site qui risque d'être temporaire le temps du salon (//e3.nintendo.com/e3media.html). Le reste concerne les communiqués de presse et les avis/attentes des gens de Nintendo Power qui couvrent l'E3.
Pour en savoir plus... » //e3.nintendo.com/ » //wii.nintendo.com/

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !