L'univers Stargate s'agrandit

Un 2ème film et une 3ème série ?...

La Metro Goldwyn Mayer semble avoir de grands projets pour les années à venir en ce qui concerne la franchise Stargate, d'après son vice président, Charles Cohen. Alors que SG-1 va entamer sa 10ème saison cet été, faisant de la série la plus longue série de SF de l'histoire (sans compter une série comme Doctor Who, 28 saisons au compteur et toujours en activité), et qu'Atlantis en est déjà à sa 3ème (également prévue pour cet été), la MGM a la ferme intention de mettre en route un nouveau film pour le grand écran, dérivé de SG-1, qui pourrait par la suite donner à son tour naissance à un nouveau spin-off, mettant en place une 3ème série Stargate.
Un film basé sur SG-1 n'aurait apparemment pas besoin que la série se termine pour autant, et donc une 11ème saison pourrait bien voir le jour, voir plus si le succès est toujours au rendez-vous. Alors une question se pose inévitablement : est-ce que la franchise va pouvoir supporter 3 séries en même temps ? Est-ce que la MGM n'aurait pas pris la grosse tête ? Il est vrai que d'autres séries ont plusieurs spin-off en cours de diffusion, comme C.S.I. (les Experts en VF) ou Law and Order (New York Police Judiciaire, etc...), mais le challenge semble tout de même risquer.
La MGM compte donc énormèment sur Stargate, mais évidemment tout cela va coûter cher, très cher même, et l'augmentation des salaires des membres des équipes risque de peser grandement sur les profits. Espérons tout de même que la franchise continue d'exister et que la qualité soit au rendez vous, comme elle l'a été le plus souvent jusqu'à présent, n'en déplaise à ses (nombreux) détracteurs...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !