Caprica, un spin-off de Battlestar Galactica

Une annonce étonnante avant la saison 3

La chaine SciFi US a annoncée il y a quelques jours un projet de série racontant l'histoire passée, sorte de préquelle, de Battlestar Galactica. Intitulée pour le moment Caprica (Comme le nom d'une des planètes des douzes colonies), cette série constitue(ra) une première dans l’histoire de la télévision puisqu'il n'existe pas d'autres séries revenant en arrière de la sorte. Elle devrait se dérouler plus de 50 ans avant les évènements de l’actuelle série de 2003 et se focalisera sur deux familles principales : les Adama (dont Bill le commandant du Galactica est le descendant) et les Graystone. À cette époque, les Douze Colonies sont en paix et l’humanité s’apprête à fêter une percée technologique majeure : le premier Cylon !
De la même manière que Galactica n’est pas une série reposant uniquement sur les combats et les effets spéciaux, Caprica devrait être autant un drame familial qu’une série de science-fiction épique. Un cocktail pour le moins inattendu mais qui, s'il est à la hauteur de la série d'origine, devrait être aussi détonnant que la blonde N°6.
Ronald D. Moore et David Eick, qui s'occupent actuellement de Battlestar Galactica, officieront en tant que producteurs exécutifs sur ce prequel dont le pilote sera écrit par un scénariste quasi inconnu, Remi Aubuchon. Espérons qu'il fera preuve d'originalité tout comme les scénarii des deux saisons déjà diffusées.
Rappelons la sortie aujourd'hui dans les bacs à DVD de la mini-série-pilote de 2003, qui avait redonné un coup de polish à l'antique série Galactica des années 70 avec son Apollo(n) bien coiffé et son pantalon patte d'ef. De quoi découvrir la série phare de SF de ces dernières années si vous ne l'avez jamais vu. A ce propos, un concours pour gagner ce DVD est encore en cours sur SFU alors dépéchez-vous ! :)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !