Avec la parution de Brillance...

Oriflam revient aux jeux de plateau

Il fut un temps lointain où Oriflam éditait des jeux de plateau. Et de qualité ! On se souvient avec nostalgie des excellents Excalibur (1988), le Roi Arthur (1987) et un fameux Fureur de Dracula (1990) qui meubla un bon nombre de mes après midi pluvieux. Et bien, bonne nouvelle, Oriflam revient à ses premiers amours avec Brillance, un tout nouveau jeu de plateau qui devrait en théorie être disponible incessamment sous peu.
Brillance est une conception de Frederic Moyersoen (Saboteurs et ses cupides Nains…) basé sur un background d’Heroïc Fantasy issu d’ Archipels, l’adaptation D20 de la maison Oriflam.
Dans ce jeu, le plateau représente une cité avec ses ruelles étroites. Chaque joueur dirige une maison de commerce avec un ‘’parc mobile’’ de 5 chariots. Le but du jeu est de parvenir à livrer 15 marchandises puis de sortir de la ville le plus vite possible, en sachant que vous n’avez que 5 points d’action par tour (chaque point d’action permettant un mouvement, ou une livraison…) et que les ruelles sont étroites et souvent encombrées. Des cartes évènements viennent également perturber le tranquille déroulement des opérations.
Un jeu de blocage assez simple, aux règles vite assimilées et téléchargeables sur le site d’Oriflam, destiné à toute la famille.
Brillance, de Frederic Moyersoen – Oriflam – 32 €

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !