DANTE XXI: Lambert Wilson en détenu pour Marc Caro

Le long métrage de science fiction de Marc Caro se précise

Le cinéaste Marc Caro, fidèle collaborateur de Jean-Pierre Jeunet, prépare avec le romancier fantastique Pierre Bordage un premier long métrage fantastique intitulé Dante XXI comme nous vous l'annoncions il ya quelques jours dans nos colonnes (voir cette actualité à ce sujet).
De nouvelles informations sont apparues : nous savons désormais que Lambert Wilson , Linh Dan Pham, Dominique Pinon et François Levantal joueront dans ce long métrage de science fiction. Le réalisateur Marc Caro disposera d'un budget de 8 millions d'euros. Ce film, dont les effets spéciaux ont été confiés à la société Buf, sera produit par Eskwad et distribué par Pan Européenne Edition.
Le synopsis du film a de même été dévoilé : l'action se déroule dans un univers futuriste créé avec la contribution du romancier Pierre Bordage. L'intitulé de ce film désgine une prison spatiale qui dérive dans l'atmosphère suffocante d'une planète hostile nommée Dante. Elle renferme six des plus dangereux criminels des mondes environnants servent de cobayes à des expériences obscures. Une résistance se met en place, avec César, un psychopathe manipulateur, comme leader. Mais cela va être remis en cause par St Georges, un mystérieux détenu possédé par une force secrète.
Aucune date de tournage et de sortie n'a pour l'instant été donnée.

Lambert Wilson

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !