Une nouvelle édition du jeu de rôle Maléfices

Le Jeu qui sent le Souffre renaît de ses cendres en avril

Grâce à la persévérance des passionnés qui sont à la tête des Editions du Club Pythagore, les amateurs de jeu de rôle fantastiques vont être comblés en ce mois d’avril 2006 avec la renaissance d’un jeu mythique, Maléfices.
Fer de lance des éditions Jeux Descartes dans la deuxième moitié des années 80, ce jeu a été retiré en 1994 de leur catalogue et est devenu par conséquent très difficile à trouver, mais pas impossible, grâce au dévouement des certaines associations de fans s’acharnant à le garder en vie. Les Editions du Club Pythagore – du nom du cercle d’investigateurs du jeu – font partis de ceux là.
Comparé souvent à l’ Appel de Cthulhu, Maléfices présente néanmoins de nombreuses différences avec le jeu de Sandy Petersen, en plus d’être 100% français. La période de jeu est celle des années folles et antérieures – de 1870 à 1920 -, c’est-à-dire comparables à celle de Cthulhu by Gaslight, mais le style d’aventure peut être vraiment différent. Dans Maléfices, ce qui prime est la variété, avec des scénarios qui peuvent vous amener à être confrontés à des savants fous où des druides de Brocéliande… Les Brigades du Tigre en plein X-Files !!
Une excellente initiative qui mérite que l’on s’y attarde, ce que je ferais sans faute dés la sortie du produit.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !