La Mouche : Un nouveau remake

Le classique de l'horreur de nouveau réadapté!

Les studios Fox s'apprêtent à dépoussierer un classique de l'horreur. Ils souhaitent en effet réaliser un nouveau remake de La Mouche. Après Massacre à la tronçonneuse et très prochainement La Colline a des yeux (réalisé par Wes Craven en 1978 et réadapté par le français Alexandre Aja), c'est le film La Mouche réalisé par David Cronenberg qui profitera d'une nouvelle adaptation. Détail amusant : le film de David Cronenberg est également un remake du film La Mouche Noire.
Le réalisateur Todd Lincoln a été désigné pour produire ce remake d'un ... remake de la Mouche Noire.
Todd Lincoln souhaite que l'intrigue soit différente par rapport aux précédents opus. "Le scénario que j'avais écrit était à la fois une déclaration d'amour aux films de Neumann et Cronenberg, et en même temps un nouveau départ. Ces films constituaient déjà des versions parfaites de "l'histoire de la mouche". Il n'était pas question de refaire la même chose. On a réécrit des situations inédites concernant les éléments majeurs de l'intrigue"
Cependant, les studios ne l'entendent pas de cette oreille. Ils souhaitent adopter un scénario beaucoup plus fidèle à la nouvelle de George Langelaan et donc un script très proche des deux autres productions. Une mauvaise initiative selon moi car à force d'exploiter le sujet, la matière finit forcément par manquer...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !