Google s'attaque à Mars

Après Google Earth, visionnez la carte de la planète rouge

Après s'être attaqué à la recherche sur des milliards de sites internet, après avoir reconstitué la planète Terre grâce à des photos satellite dans Google Earth, le plus connu des moteurs de recherche s'est intéressé à la planète rouge, la fameuse Mars.
Ce n'est pas tout nouveau mais je viens de le découvrir et voulais vous faire partager ce petit bijou; Google Mars vous permet de voir les photos prises par les différentes missions martiennes, assemblées en une énorme carte de la planète Mars. En un mot, c'est comme si vous étiez en orbite autour de la planète et que vous pouviez zoomer sur des régions particulières. De plus, la recherche est bien sûr disponible et vous pourrez trouver des zones spécifiques comme le fameux "Visage de Mars" ou les zones d'atterissages des différentes missions (Mars Lander, Pathfinder, Viking, Beagle, Mariner, MER...). Le tout est aussi simple que possible (Google Touch) et vous pourrez déplacer les cartes avec un simple "Drag n' Drop". Moi je dis chapeau bas messieurs !


» S'amuser un peu avec Google Mars

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !