Astérix s'expose à Paris

Exposition "De la planche à l'écran" sur le prochain dessin-animé d'Astérix

A l'occasion de la sortie du film d'animation Astérix Et Les Vikings le 12 Avril 2006, une exposition intitulée "De la planche à l'écran" se tient pendant trois jours à l'Espace Pierre Cardin (3 avenue Gabriel 75008 Paris) , du 17 au 19 Mars 2006.
Composée de dessins originaux, de supports vidéos et d'un espace pour les enfants, cette exposition hélas quelque peu éphémère est ouverte à tous et gratuite.
Ce film d’animation , adaptation de l’album « Astérix et les Normands » de Goscinny et Uderzo avec quelques emprunts à l’album « La Grande Traversée » a été attentivement suivi par Albert Uderzo et Anne Goscinny. Ce sera le huitième dessin animé d’Astérix qui a bénéficié d’un budget s’évaluant à une bagatelle de 22 millions d’euros.
Au programme, une exposition décrivant les étapes nécessaires pour adapter un album de bande dessinée sous la forme d'un film d'animation destiné au cinéma, de l'écriture du scénario à la post-production.
Alliant l’esprit qui a fait la marque de la célèbre BD aux meilleures techniques d’animation, Astérix et les Vikings va tenter de donner toute son ampleur au monde drôle, surprenant et tendre imaginé par Goscinny et Uderzo. La sortie de ce film est prévue pour le 12 Avril 2006, par Toutatis!


Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !