Une trilogie pour les chroniques de Riddick ?

Vin Diesel souhaite le come back des aventures de Riddick

Vin Diesel a récemment dévoilé des informations sur la suite des aventures de son personnage de Riddick. Il souhaite donner une suite (au moins une) aux Chroniques de Riddick.
L’idée selon lui serait d’imiter le découpage des œuvres de Tolkien, un préambule (Bilbo le Hobbit) puis une trilogie.
Pitch Black deviendrait ainsi l’introduction de la trilogie. La soustraction est donc claire : cela signifierait que trois autres films seront produits sous cette franchise.
" J’ai souhaité que Pitch Black soit le Bilbo du Seigneur des anneaux. J’ai écrit le fil conducteur des trois films. Ce que deviendra Riddick dans les deux films suivants est déjà prévu"
Vin Diesel semble donc très attaché à son personnage et motivé à prêter sa personne dans cette franchise. Reste à savoir si Universal donnera son feu vert pour le financement de la production. Un feu vert difficile à donner quand on sait que les Chroniques de Riddick n'a pas connu un franc succès au cinéma. Pour un budget de 110 millions de dollars, le film n’en avait rapporté que 57 millions de recettes aux Etats-Unis et un score plat de 640 000 entrées en France. Il se pourrait donc que l'avenir de Riddick soit victime des enjeux financiers de la sphère Hollywood.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !