Le trou noir pour Alexandre Aja

Une des meilleures fictions de l’année pour le réalisateur de Haute tension

Alexandre Aja, réalisateur français des films Haute Tension et du futur La colline a des yeux réalisera pour le compte de MTV Films et Paramount une adaptation du comic-book Black Hole de Charles Burns.
Réalisé sur 10 ans par Burns, cette série de 12 numéros concerne l’histoire d’une bande d’adolescents au milieu des années 70, partagée entre ennui, drogues, cours, boissons, rapports sexuels et mal-être. C’est dans ce cercle quotidien et désenchanté que Chris et Keith vont attraper la crève. Cette maladie ne touche que la population adolescente d'une petite ville américaine provoquant des éruptions cutanées chez les uns, d'ignobles mutations chez d’autres. Ceux touchés vont vite s’isoler et tenter de poursuivre leur existence malgré la maladie qui va les transformer en mutants.
Roger Avary et Neil Gaiman rédigent en ce moment même le script de ce film d’horreur romantique à potentiel. Car il faut savoir qu'après l’achèvement du dernier tome l’an passé, le recueil de 12 volumes fut cité par le magazine Entertainment Weekly dans leur top 10 des meilleures fictions de l’année. Un argument de poids, non?

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !