Des suites pour Tigre et Dragon ?

Tigre et Dragon inspirera 4 autres films

Les frères Weinstein (fondateurs de Miramax) débordent d’imagination. Ils déclarent auprès du très sérieux Hollywood Reporter avoir acquis les droits de la série Crane-Iron Pentalogy écrite par l'auteur chinois Wang Du Lu. Cette oeuvre comporte cinq ouvrages qui suivent, sur trois générations, les aventures de la dynastie Qing : Crane frightens Kunlun ; Treasured sword, golden hairpin; Sword spirit, pearl ;Crouching tiger, hidden dragon et Iron knight, silver vase. Cette pentalogie vous semble méconnu ? Pas vraiment car le quatrième volet est rien de moins que l’objet de l’adaptation cinématographique Tigre et Dragon réalisé par Ang Lee en 2001. Cette production de qualité a par ailleurs reçu quatre oscars dont le meilleur film étranger cette même année et rapporté plus de 150 millions de dollars de recettes dans le monde. Un succès que les frères Weinstein compte bien à nouveau exploiter.
Ils souhaitent en effet développer une véritable franchise en adaptant l’intégralité de la saga et en les diffusant sur les grands écrans à une fréquence déterminée et régulière à la manière d’un Seigneur des Anneaux . Harvey Weinstein souhaite contacter Ang Lee pour lui demander de reprendre du service derrière la caméra. Les deux frères souhaitent également mettre sur pied une série de spectacles basés sur les livres, spectacles décrits comme « le Cirque du Soleil avec une trame narrative prononcée et des arts martiaux spectaculaires ». Avec de tels projets , les frères Weinstein pourrait bien avoir la reconnaissance internationale du cinéma chinois traditionnel ...


Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !