Sortie japonaise de la PlayStation 3 retardée

Pas avant la fin de l’année 2006

Dans le terrible combat que vont se livrer les deux futurs standards numériques que sont le HD DVD et le Blu-ray, il s’agit de ne pas se rater sous peine de se retrouver le bec dans l’eau.
Sony est apparemment conscient du problème. En effet, Howard Stringer, son président a déclaré le report de la sortie japonaise de la future PlayStation 3. Annoncée initialement pour ce printemps, elle sera mise sur le marché japonais pour les fêtes de fin d’année (pas avant courant 2007 pour l’Europe donc).
Howard Stringer prend comme principal argument un retard dans les capacités d’intégration du format Blu-ray, un format dont la PlayStation 3 sera le principal support, que cela soit en matière de disques vidéo aussi bien que pour le marché du jeu vidéo.
Le site Variety, qui a recueilli l’information, pense également que ce retard est du aux surcoûts de fabrication entraînée par cette technologie avancée. Plus performante que le HD DVD, plus élaborée, elle est également beaucoup plus onéreuse. Un prix de fabrication, et de donc de revente au détail, trop élevé au goûts de Microsoft qui a choisi de rejoindre le camp de Toshiba, initiateur du format HD DVD.
Pour les uns, comme pour les autres, il convient d’être prudent…

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !