Nouveaux remous autour d'Indiana Jones 4

Spielberg souhaite prendre une année sabbatique

Au cours de la soirée habituelle suivant les oscars, l' « Academy Governor’s Ball » , Steven Spielberg a déclaré vouloir prendre du repos durant l'année 2006. On peut comprendre cette décision après une année 2005 bien remplie avec ses deux productions majeures : La Guerre des mondes et Munich. Il souhaite ainsi pouvoir préparer son film sur Abraham Lincoln épaulée par scénariste Doris Kearns Goodwin avec un minimum de contraintes de temps.
La question qui nous vient immédiatement à l'esprit est qu'advient-t-il en ce qui concerne la réalisation du quatrième opus des aventures d'Indiana Jones?
Steven Spielberg a donc effacé nos craintes en reconfirmant qu’il serait bel et bien le réalisateur en ajoutant que George Lucas était très satisfait du script conformément à ce que nous vous avions annoncé dans nos colonnes (voir cette actualité).
Alors, pourquoi annoncer une année de repos alors que le début du tournage d'Indiana Jones 4 était prévu incessamment sous peu selon les dires du même bonhomme? Tout simplement parce que le scénariste Jeff Nathanson, dont son scénario avait pourtant reçu l'aval du producteur Georges Lucas et de Steven Spielberg, a été remplacé par David Koepp (La guerre des Mondes).
Il viendra apporter la touche finale au scénario:
"J'ai David Koepp sur le coup à présent. C'est mon clôtureur. Il a écrit Spider-Man et La Guerre des mondes donc il saura finir le boulot" déclare-t-il.
C'est le troisième scénariste , après Jeff Nathanson et Frank Darabont, à se pencher à nouveau sur l'écriture du scénario. Une décision qui va donc retarder le début du tournage et qui a sans doute motivé Spielberg à une telle décision.
Moralité : La question n'est plus donc de savoir si le film sera réalisé mais quand? Car avec ce nouveau rebondissement, tout semble éphémère dans la sphère Hollywood...
Lire l'article sur Fox News

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !