World of Warcraft débarque autour d’une table

Pizzas, bières, et vrais potes dans les tavernes de Booty Bay

Il n’est pas prévu, dans l’immédiat, de traiter sur SFU de jeux de rôles papier non disponibles en langues française, mais là, je me dois de faire circuler l’information.
Distribué par France par la société Hexagonal (Vampire, dont je n vais pas tarder à vous parler…), le jeu de rôle World of Warcraft est disponible sur notre territoire.
Le plus drôle, c’est que cette règle de jeu est basée sur le système D&D 3 et reste complètement compatibles avec la première. Pour ne pas l’avoir testée, je ne peux donc pas vous dire comment ils ont résolus les spécificités propres à chaque jeu, comme la classe d’armure ou la résolution des sorts.
Entre nous, ce qui pue à cent lieues une pure opération marketing va peut-être avoir un avantage ; la nécessité de construire un background, pour le moment rachitique. Qui sera ensuite peut-être reporté sur le jeu Online ? Croisons les doigts…
Sachez également qu’un add-on (euh… pardon, un supplément) est disponible, il s’appelle More Magic & Mayhem, et propose plein de nouveaux sorts et de nouveaux objets pour vos héros.


Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !