10 000 BC : le nouveau blockbuster de Roland Emmerich

Ca va péter au pays des mammouths !


Quelques nouvelles de 10 000 BC, le nouveau blockbuster de Roland Emmerich, actuellement en production. Après un détour vers les films catastrophes et un Jour d’Après finalement pas si mauvais que l’on aurait pu le craindre, le casseur de décors le plus allemand d’Hollywood s’attaque cette fois-ci à une revisite des films épiques préhistoriques.
Le scénario, co-écrit avec Harald Kloser, suit les aventures d’un chasseur d’une tribu préhistorique qui part à la recherche d’une terre d’accueil pour son peuple en cours d’extinction, et pour sauver d’une mort certaine la femme qu’il aime (quels sentimentaux ces Cro Magnons !)
Il est inutile de préciser que l’on sera assez loin d’une véracité scientifique mais plus proche de cet univers à la Harryhausen qui a fait le bonheur des cinémas populaires dans les années 60 (Quand les dinosaures dominaient le Monde, Un million d’années avant J.C.). On sait déjà que l’amoureux en peau de bête aura affaire avec des tigres à dents de sabre et des ptérodactyles.
Du coté de la distribution, on sait désormais que le chasseur sera interprété par Steven Strait et que la jolie fiancée pierrafeu sera incarnée par Camilla Belle.
Du grand spectacle en perspective…

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !