Vin Diesel et Maurice Dantec

Un duo explosif dans Babylon A.D.


Alors, voilà une nouvelle qu’elle est bizarre, et la rumeur croissante, si elle vient à se confirmer pourrait donner un des films les plus étranges de ces derniers temps.
En effet, des sites sérieux, comme Variety, affirment que Vin Diesel, le monsieur muscle des années 2000, serait en train de travailler à l’adaptation du génial Babylon Babies, de Maurice G. Dantec, rebaptisé à l’occasion Babylon A.D.
Maurice Dantec

Et ce n’est pas le plus original, puisque la réalisation pourrait être confiée à Matthieu Kassovitz – bon, je sais, ce n’est pas une idée géniale – et la toute puissante Fox serait intéressée par le projet.
Signalons que l’une des oeuvres de Maurice G. Dantec a déjà été adaptée pour l’écran, mais de manière pas très heureuse. Il s’agissait du thriller La Sirène Rouge, de Olivier Megaton, avec Asia Argento et Jean-Marc Barr. Dans Babylon Babies, le personnage principal est le même, le mercenaire Toorop, mais on le retrouve 30 ans plus tard, alors qu’il est chargé de protéger une jeune femme mystérieuse au cours d’un long voyage, alors que le monde est en proie de l’anarchie et noyé par une vague d’intégrisme religieux de toutes sortes.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !