Les Royaumes du Nord : l’adaptation avance

Un nom pour la direction des effets spéciaux.

Quelques nouvelles de l’adaptation cinématographique des Royaumes du Nord, le premier tome de l’excellente trilogie jeunesse de Philip Pullman, A la croisée des mondes.
On savait déjà que le film va être réalisé par Anand Tucker (la comédie Shopgirl) sur un scénario de Tom Stoppard, pour le compte de la compagnie New Line.
Et si l’on a pas encore de nouvelles du casting – normal pour un film qui doit sortir en décembre 2007 – on en sait plus sur l’équipe technique et notamment sur le nom du superviseur des effets spéciaux. La responsabilité des fx de ce film qui se devra hautement spectaculaire et féerique sera confié au chevronné Nick Davis (Harry Potter, Lost in Space, Charlie et la Chocolaterie, Troy, etc.).
On sait aussi que l’éditeur américain de l’œuvre, Scholastic, envisage sérieusement la sortie d’un jeu vidéo immédiatement après la sortie du film.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !