Nemo est mort !

Sacrifié sur l'autel des gros sous...

Triste nouvelle.
La série Monsieur Nemo et l'Éternité, sur laquelle Jean-Marc Ligny travaille depuis trois ans et demi avec Patrick Cothias et dont les deux premiers volumes, L'Aiglon à deux têtes et La Dame Blanche, sont parus début septembre au Fleuve Noir, va déjà s'arrêter là. Terrassée, par un regrettable "oubli" de Cothias qui en est pourtant le créateur.
Lors de son engagement au Fleuve Noir, Cothias avait "omis" de préciser qu'il était déjà sous contrat avec Glénat (son éditeur de BD) pour la même série.
Résultat, quand Nemo est paru, Glénat s'est violemment manifesté contre le Fleuve Noir, exigeant le retrait des livres de la vente, un dédommagement, etc, en vertu du fait qu'il possédait les droits sur cette série... Cothias n'a pas su prouver que ce contrat était caduc ni trouver un arrangement avec Glénat, du coup les deux éditeurs se sont entendus entre eux : ni l'un ni l'autre ne veut plus travailler avec Cothias et Nemo s'arrête au tome 2. Le tome 3 est néanmoins écrit : il devait sortir le 26 janvier 2006, mais ne paraîtra sans doute jamais...
Pour ceux qui ont bien accroché aux tomes 1 et 2 et qui désirent avoir le tome 3, c'est possible en vous inscrivant sur la liste de discussion jmligny@yahoogroups, où il sera téléchargeable.
Nemo est mort, mais la vie continue...

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !