Poésie et aventures féeriques sont dans Stardust

Une nouvelle adaptation cinématographique

Après les adaptations du Seigneur des Anneaux, de Donjons et Dragons et du Monde de Narnia, la fantasy est toujours à l’honneur avec l’annonce des tournages et des mises en chantiers de Dungeon Siège, la Princesse de Mars, Terremer et peut-être Elric le Nécromancien.
Et bien, sachez qu’il faut ajouter un autre projet à cette liste non exhaustive. En effet, sur son site, l’écrivain britannique Neil Gaiman a annoncé l’adaptation cinématographique de l’un de ses plus célèbres romans, Stardust, qui date de 1999.
Le film, réalisé par Matthew Vaughn et dont les premiers plans seront mis en boîte à partir d’avril 2006, conte l’histoire du tranquille petit village de Wall qui doit son nom à un imposant mur qui le sépare de Féerie, une contrée magique peuplée de sorcières et d’animaux fantastiques. Hors, tous les 9 ans, durant un jour et une nuit, les deux mondes parviennent à se rencontrer.
Illustration de Charles Vess pour Stardust

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !