King Kong loin des records

Le phénomène King-Kong a-t-il eu lieu?

Démarrage plutôt décevant pour le grand King Kong de Peter Jackson. Evidemment , les chiffres sont loin d’être catastrophiques, car durant son premier mercredi d’exploitation, les aventures du gorille ont rapporté plus de 9.7 millions de dollars. Cependant, la production de Peter Jackson n’a pour le moment pas atteint les espérances d’Universal en terme de recettes. Un score qualifié de décévant dans la mesure où le film a bénéficié d’un marketing faisant de King Kong l’événement cinématographique majeur de cette fin d’année.
Ce score d’affluence, moyen selon Universal, peut-t-il s’expliquer? Une hypothese serait la durée du film (3h00), qui peut rebuter le spectateur et surtout diminue le rapport séance/jour de moitié. L’explication est à mettre entre parenthèses puisque le premier volet du "Seigneur des Anneaux" a remporté d'emblée un succès phénoménal. Ce film, très long lui aussi, y avait attiré à sa sortie en décembre 2001 deux fois plus de spectateurs que "King Kong" actuellement.
Rendez-vous donc lundi pour une lecture des chiffres du week-end, qui donneront une meilleure idée des tendances.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !