Narnia se paie Harry Potter

Quelques surprises au box-office US...

Le film «Les chroniques de Narnia», l’adaptation cinématographique de l’oeuvre de C.S. Lewis, a débuté en tête du box-office nord-américain le week-end dernier.
De vendredi à dimanche, le long-métrage d’Andrew Adamson a récolté des recettes de 67,1 millions $US.
Il s’agit du deuxième meilleur départ de l’histoire pour le mois de décembre derrière «Le Seigneur des Anneaux : Le Retour du Roi» qui avait récolté 72,6 millions $US à son premier week-end en 2003. «Les chroniques de Narnia», qui a été coproduit par Walden Media et Walt Disney Pictures, a coûté 150 millions $US à produire. Harry Potter et la coupe de feu , après deux semaines en tête, glisse en troisième place avec 10,3 millions $. Depuis sa sortie, le film a récolté 244,1 millions $ et se classe donc 37e au cumulatif de tous les temps aux États-Unis. A noter également la plus belle chute de la semaine (-63,5%) qui est à mettre au crédit de Aeon Flux , l’adaptation de la série animée créée par Peter Chung en 1995. Avec seulement 20 millions de dollars de recettes en poche après 2 semaines d'exploitation, Aeon Flux ne peut désormais plus compenser les frais de production qui s’évaluent à 60 millions de dollars. Soit le plus grand flop de cette fin d’année au box office américain…

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !