La fin des aventures de Harry Potter ?

Chronique d'une mort annoncée...

Les admirateurs de Harry Potter qui sont toujours sous le choc de la fin sombre du sixième tome de la série pourraient avoir à se préparer à une nouvelle surprise de taille. En plus de confirmer que le septième roman de Potter sera le dernier comme nous vous l’avions annoncé , J.K. Rowling planifierait rien de moins que la mort de Harry dans le livre final sur les aventures du jeune sorcier si l’on en croit le comédien Jim Dale qui prête sa voix au héros dans les livres sonorisés américains et qui se serait entretenu avec elle récemment .
« Le septième tome serait bel et bien le dernier de la saga. Elle a vécu avec ce personnage depuis si longtemps qu'à présent elle souhaite vraiment en finir avec lui ».
Est-ce à dire que Harry Potter mourra au terme de cet ultime volet? Interrogée à ce sujet, la romancière reste bien entendu des plus énigmatiques : « Vous devrez attendre la sortie du livre pour savoir s’il y survivra ».
Dale a rencontré plusieurs fois J.K. Rowling, mais il n’a pas expliqué de quelle façon Harry passerait à trépas. Le roman final met en scène une confrontation entre Harry et le maléfique Voldemort. Il semble qu’il soit prévu qu’un des deux personnages mourra aux mains de l’autre.
La prédiction de Jim Dale concernant le destin tragique de Harry avait déjà par le passé été transmise par la vedette Daniel Radcliffe. Tel qu’il le disait l'année dernière: «J’ai toujours soupçonné qu’il mourrait un jour.»
J.K. Rowling s’est abstenue de tout commentaire sur ces déclarations.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !