La fin de SciFiction

Vous avez jusqu'au 31 décembre pour en profiter

Scifi.com, le site du SciFi Channel a annoncé l'arrêt de la section Scifiction, une sorte de magazine online dirigé depuis six ans par Helen Datlow. Ce sont près de 400 récits de science-fiction signés par les plus grands noms de la SF et disponibles gratuitement en téléchargement qui pourraient donc disparaître d'Internet d'ici le 31 décembre 2005.
C'est la deuxième fois cette année que disparaît un site gratuit majeur de la Science-Fiction : la première c'était en août 2005 avec la fin de BBC Cult, un site gratuit de ressources SF (bd, dessins animés en flash, guides d'épisodes, jeux etc), qui était notamment le site le plus fréquenté de la BBC après les informations.
D'après le courrier des lecteurs de Scifi.com, ce serait l'absence de rentabilité du site qui en expliquerait l'arrêt. La direction de Scifi.com mentionne seulement un changement de politique de la maison, destiné à préparer l'arriver "de nouvelles aventures basées sur les technologies les plus avancées". Avec la fin de Scifiction, elle perd sa position dominante en matière de téléchargement de petits récits gratuits de science-fiction.
Pour ceux qui lisent couramment l'anglais, Scifiction était la possibilité (et est encore jusqu'au 31 décembre 2005) de découvrir gratuitement dans leur version originale des récits avant et après leur sélection dans des revues française telles que Galaxies ou Fiction.


L'adresse du site : //www.scifi.com/scifiction Les archives : //www.scifi.com/scifiction/archive.html

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !