Décès du producteur syrien Mustapha Akkad

Il a été tué dans le triple attentat d’Amman en Jordanie

C’est avec désappointement et une grande tristesse que l’on a su ce matin le décès du producteur Mustapha Akkad. Nous avions appris la nuit dernière qu’il avait été grièvement blessé lors du triple attentat commis par Al-Qaïda en Jordanie alors que le corps de sa fille avait été retrouvé morte parmi les 57 victimes. Il semblerait que le producteur syrien aurait succombé d’un arrêt cardiaque suite à ses blessures.
Akkad est célèbre pour être le créateur avec John Carpenter du mythe d’Halloween en 1978 et il était depuis lors le propriétaire de la licence, ainsi que le producteur exécutif de toutes les séquelles.
En tant que réalisateur, il fut nominé pour l’oscar en 1976 pour l’épique Le Message – avec Anthony Quinn – et son plus grand succès reste Le Lion du Désert - en 1981 - avec Anthony Quinn et Oliver Reed. Il travaillait actuellement à sur un projet cinématographique narrant les exploits de Saladin.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !