France : Astérix moins fort que Harry Potter

Le petit sorcier anglais bat le petit gaulois

On se rappelle que le dernier Harry Potter (Le prince de Sang-mêlé) a, début octobre, explosé les records de vente lors de sa sortie, avec 800 000 exemplaires vendus lors de ses premières 24 heures de disponiblité.
Et bien sachez que, malgré une promotion importante, Uderzo a même eu droit à une émission spéciale en ‘’prime time’’ sur une chaîne nationale, le dernier opus d’Astérix (Le Ciel lui tombe sur la tête) ne s’est vendu qu’à ‘’seulement’’ 400 000 exemplaires dans le même laps de temps.
Les éditions Albert René avaient pourtant vu la barre très haute car dés le premier jour de vente, les différentes librairies pouvaient compter sur un chiffre très important de 3.2 millions d’albums en stock (contre deux millions pour le Harry Potter).
Il est fort à parier que cette tendance ne s’inversera pas, si l’on se fit aux premières impressions, très négatives dans l’ensemble, sur la qualité du 33ième opus d’Astérix.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !