Box office US: débuts rassurants pour Serenity

Un premier weekend conforme aux prévisions

La société Diehard Brown coast a annoncé les débuts très convenables du Serenity de Joss Whedon avec un résultat de $10 millions pour le week-end d’ouverture, mais ces chiffres ne suffisent pas à repousser Flightplan à la deuxième place.
En effet, le thriller de Jodie Foster a récolté $15 millions lors de son deuxième week-end. En dépit d’une presse plutôt négative, Flightplan a subit seulement une érosion de 39%, ce qui est convenable pour ce style de film. Projeté dans 3424 salles, le film de Buena Vista obtient $3492 par salle, ce qui fait un total provisoire de $46,1 millions.
Serenity, d’Universal Pictures, qui est l’adaptation de la défunte série télé Firefly, a été projeté dans 1000 salles de moins que Flightplan (2188) ce qui lui donne une moyenne par salle de $4616, ce qui est supérieur à son concurrent, pour un total provisoire de $10,1 millions. Cependant, le véritable test pour Sérenity arrivera ce week-end. La première semaine entre dans les prévisions de la production, mais il n’est pas encore sûr que le film va trouver à élargir son public.
Notons que le film de Tim Burton, Corpse Bride, qui était second le week-end dernier, a subi une érosion de 49% pour obtenir $9.75 millions, c'est-à-dire la troisième place. Le film n’animation a récolté pour le moment $32.9 millions.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !