Emily the strange adapté au cinéma

Quand le marketing s’empare de la culture gothique

Pour ceux qui ne connaissent pas, Emily the strange est un personnage crée par Rob Reger. Petite fille de 13 ans aux aventures aussi sombre que ses cheveux, Emily est devenu un produit de merchandising qui rapporte beaucoup (Je vous invite à aller visiter son site).
Vous pouvez lire les aventures de cette mystérieuse fille et de ses quatre chats noirs dans un comics publié aux éditions Dark Horse.
Apres cette brève introduction, venons-en à ce qui nous intéresse ici : la fox vient de racheter les droits de cette licence pour en faire une adaptation ciné. Mélange de « live-action » et d’éléments en animation, le film est en court d’écriture. On trouvera au scénario Rob Reger et Matthew Weiss.
On n’en sait pas plus pour le moment. J’espère que l’adaptation ne sera pas ratée et qu’on aura droit à une ambiance très « Tim Burton », mais là ça n’engage que moi…

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !