L'adaptation cinématographique de Elric le Nécromancien

Michael Moorcock confirme le projet

Voilà plus de deux ans que le rumeur circule mais sans vraiment prendre forme, Michael Moorcock restant très évasif sur le sujet. Mais l’affaire a rebondit lorsque l’auteur de la plus grande saga d’héroic-fantasy a confié à John Davey lors d’une interview, qu’il travaillait sur une adaptation de Elric le Nécromancien. Depuis, les choses s’accélèrent, Universal aurait racheté les droits et, après un premier choix sur Peter Jackson, la réalisation et la production seraient finalement assurés par Paul et Chris Weitz.
L’œuvre cinématographique se présenterait sous la forme d’une trilogie (un minimum quand on voit la richesse de l’œuvre) et du coté de l’interprétation, le choix de la production s’orienterait vers Paul Bettany (Elric), Johnny Depp (Yyrkoon) et Claire Danes (Zarozinia), Jude Law ferait également parti de la distribution.
Il est intéressant de remarquer que tous ces bruits de couloir n’ont été démentis ni par Michael Moorcock, ni par Universal. Il y a donc lieu de croire que l’on en saura plus dans un futur proche.
Pour mémoire, rappelons que Elric le Nécromancien est le plus grand succès commercial de ce sympathique l’auteur britannique de 66 ans. La saga, en de nombreux tomes, raconte l’histoire d’Elric de Melniboné, prince d’un royaume décadent, qui dépendant physiquement et psychologiquement de son épée démon Stormbringer, sème le malheur et le désespoir sur son passage. Tout cela évoluant dans un monde sombre et violent, initiateur d’un genre que l’on appelle aujourd’hui la Dark Fantasy.
Les aventures d’Elric font également partie d’une gigantesque et complexe mythologie cosmologique, la Quête des Champions Eternels, développée durant des années par son auteur et qui comprends les différentes aventures de Elric, bien sur, mais aussi celle d’autres héros comme Hawkmoon, Corum, Ereköse, Jerry Cornelius, von Beck ou Oswald Bastable.
Michael Moorcock a été de nombreuses fois encensés par la critique, notamment pour ces ouvrages ‘’indépendants du mythe’’ comme Gloriana ou Mother London, son dernier ouvrage.


Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !