Gaiman, Zemeckis et Avary pour Beowulf

Le casting se met en place…

On vous l'avez déjà annoncé il y a quelques mois : Robert Zemeckis va adapter la légende de Beowulf en film d'animation sur grand écran.
Scénarisé par Roger Avary (Reservoir Dog, Pulp fiction, Crying freeman ou plus recemment, le prochain Silent Hill) et Neil Gaiman (auteur de Neverwhere, stardust…) le film sera tout en 3D et utilisera les même technique d'animation que le pôle express.
Comme le precise si bien le site Elbakin : "Selon toutes apparences très heureux du script, Zemeckis a tenu à leur rappeler qu'avec cette nouvelle technologie, il ne fallait pas brider leur imagination, et ne surtout pas se retenir."
Les noms pour le casting commencent à tomber depuis quelques jours. On retrouvera donc Crispin Glover (George McFly dans retour vers le futur, Willard), ce dernier incarnera Grendel. Se joindra à lui John Malkovich qui prêtera sa voix à un conseiller du roi (personnage qui reste à confirmer en fonction de la version finale du script), Ray Winstone (le roi Arthur, le monde de Narnia) et Angelina Jolie qui, elle, interpretera la mère de Grendel.
Fidèle à la tradition d'héroisme guerrier des Germains, (le) Beowulf conte les exploits du guerrier suédois du même nom (de bee-wolf, « loup des abeilles », métaphore utilisée pour désigner l'ours), qui se met au service du roi des Danois. Après avoir vaincu le monstre Grendel et sa mère l'ogresse, Beowulf trouve une mort héroïque à l'issue d'un combat contre un dragon. (source:wikipedia)

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !