Alan Moore en bouquin

C'est possible grâce aux moutons electriques

Si vous etes amateur de BD ou de Comics, vous n'etes pas insenssible au nom d'Alan Moore.
Pour ceux qui ne connaissent pas ce monsieur, il faut savoir qu'il est à l'origine des scénarios des excellents (point de vue completement subjectif) Watchmen, V for Vendetta, From hell ou encore la ligue des gentlemen extraordinaires. Oui, tout de suite ça calme.
Une nouvelle d'Alan Moore vient d'être publiée aux editions « Les moutons electriques ».
Ce bouquin comprend la nouvelle L'Hypothèse du lézard qui met en scène une relation amoureuse étrange et ambigüe entre deux amants, au sein de La Maison sans Horloges, bordel de La Cité de la Chance. On évolue dans un univers d'héroïc-fantasy, dont l'ambiance est pesante et indéfinissable. (source : bdselection.com)
Mais en plus de cette nouvelle, ce livre comprend un sommaire des plus allechant, voyez plutôt :
- Long essai bio-bibliographique complet par les spécialistes Jean-Paul Jennequin et François Peneaud - Long témoignage et crayonnés inédits de Stephen Bissette, - Préface de Michael Moorcock - Essais détaillés sur From Hell, sur Suprême et sur l'influence de Moore dans les comics depuis les années 1980 - Deux entretiens exclusifs avec Moore - Entretien avec Eddie Campbell, témoignage de Paul Di Filippo - Des dessins-hommages (d'Howard Cruse, Paul Renaud, Cyrille Munaro, Jean-Philippe Peyraud et Nicolas Trespallé) - Et pour la première fois en France, une somme de référence sur Alan Moore, par Alan Moore et autour d'Alan Moore.
Je vous invite egalement à lire la trés bonne chronique de Landry, du site bdselection.com.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !