Librairie rime avec Sorcellerie

…compte rendu prodigieux de la découverte du nouvel Harry Potter !

Eh bien non hier au soir les derniers coups de minuit n’annonçaient pas l’heure du crime mais plutôt la sortie mondiale du dernier volume de Harry Potter. Depuis deux ans cet événement tant attendu faisait battre les cœurs de millions d’enfants et d’adultes. En conséquence la publication mondiale de ce sixième tome de Harry Potter s’est déroulée en grande pompe suite à un concours réalisé par Bloomsbury Publishing. Effectivement depuis le 14 mai 2005, 70 enfants et adolescents, âgés entre 8 et 16 ans, pouvaient gagner un exemplaire dédicacé par J.K. Rowling et assister à la lecture d’un des chapitres du roman par l’auteur, comme nous vous en avions déjà informé dans une actualité du 20 mai 2005. De ce fait les 70 Pottermaniaques étaient attendus au château d’Edimbourg, en Ecosse, où tout avait été décoré pour rappeler aux invités l’univers magique de Harry Potter. Pour les moins chanceux, la chaîne britannique ITV avait prévu une diffusion simultanée de cette lecture par J.K. Rowling sur écran géant où pouvaient y assister pas moins de 2000 enfants et parents.
Toutefois ce lancement singulier d’outre-atlantique était aussi attendu ailleurs qu’à Edimbourg, la ville de l’auteur. Et pendant que J.K. Rowling débutait la lecture du premier chapitre de Harry Potter et le prince de sang mêlé devant 70 enfants et adolescents émerveillés, dans tous les pays aussi bien en Chine, qu’en Australie et en passant par l’Afrique, des milliers de Pottermaniaques étaient fidèles au rendez-vous. Des librairies sont restées spécialement ouvertes et des milliers de fêtes ont été organisé de par le monde pour accueillir ce nouvel Harry Potter.
Malgré le décalage horaire et la barrière des langues, le lancement du sixième tome de Harry Potter est un réel succès.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !