Harry Potter sort le 16 juillet (en VO)

Mais d'ici là, il est interdit de...

J.K Rowling sait garder un secret, c'est le moins que l'on puisse dire. En effet, l'intrigue du sixième opus a été gardé bien précieusement à l'abris des yeux indiscrets…pour ne pas gâcher le plaisirs des lecteurs le 16 juillet, date de la sortie en VO.
Mais malheureusement (ou heureusement, ça dépend pour qui), un Libraire canadien ayant reçu quelques exemplaires du roman n'a pas respecté la date de sortie. Quelques lecteurs privilégiés ont donc pu découvrir la suite des aventures de leur apprentis magicien un peu avant tout le monde.
Jusque là tout va bien... Mais là où ça devient n'importe quoi, c'est quand la cour suprême de colombie britanique y met son grain de sel. Cette dernière rend un arrêt interdisant à quiconque de dévoiler l'intrigue du livre, mais aussi de ne pas lire l'ouvrage !
De plus, ils demandent au lecteur de se manifester pour rendre le livre (et aussi toute copie ou note ayant était réalisée).
"Ça n'est pas dans l'intention de Raincoast de pénaliser le petit groupe de fans qui ont innocemment acheté un livre de bonne foi", se défend l'éditeur canadien. "Nous comptons sur eux pour s'assurer que l'excitation et le mystère de l'histoire soit préservé pour les fans du monde entier jusqu'au 16 juillet, en collaborant avec nous et en respectant les termes de l'injonction judiciaire".
Rassurons les acheteurs précoces, "Raincoast a promis de restituer aux personnes concernées tous les livres qui lui sont retournés, le 16 juillet à 00h01". Ils auront même droit à un petit extra : un autographe de J.K. Rowling et un T-shirt Harry Potter.
Pour rappel, Harry Potter et le prince de sans mélé sortira en France le 1 octobre 2005.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !