Adaptation au cinéma de "Babylon Babies"

Mathieu Kassovitz en plein Cyber Punk

La 20th Century Fox et Canal Plus viennent de conclure un accord pour co-financer Babylon A.D., un thriller futuriste à gros budget qui va être réalisé par notre Mathieu Kassovitz national (ou plutôt international actuellement).
Ce film est l'adaptation de "Babylon Babies" du romancier français Maurice Dantec qui est un grand amateur de science fiction, de romans noirs et de métaphysique. Ce roman mutant baignant dans une atmosphère proche du cyberpunk, qui se déroule en 2013 dans un monde en flammes rongé par les nationalismes, les apprentis sorciers, les guerres et les sectes, raconte comment un mercenaire érudit du nom de Hugo Cornelius Toorop, mutant-guerrier gonflé aux amphétamines (personnage déjà présent dans "La Sirène Rouge" du même auteur et sorti en 1993), doit convoyer à Montréal une jeune fille semi amnésique, schizophrène de surcroît, nommée Marie Zorn. La mission paraît relativement simple pour cet aventurier qui a survécu à la guerre de Bosnie, mais il ignore que le corps de Marie contient une arme biologique puissante…
L'action se déroule sur fond de guerre entre les mafias russes et nippones pour la conquête de nouvelles technologies concernant la biotechnologie, le clonage, la création de molécules psychotropes, et promet beaucoup de scènes d’actions intenses et déjantés.
Le film sera tourné en Europe de l’est et au Canada, mais le tournage ne commencera pas avant février prochain, ce qui nous laisse le temps d’en apprendre plus sur cet univers halluciné et hallucinant…

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !