Résultat du Box Office pour Star Wars Episode 3

Un bon record mais pas le meilleur

Le dernier épisode de La Guerre des Etoiles a frôlé ce week-end un nouveau record au box-office nord-américain, avec une recette de 108,5 millions de dollars entre vendredi et dimanche, selon des estimations de la société spécialisée Exhibitor Relations. Si ces chiffres sont confirmés lundi, la dernière oeuvre de George Lucas sera le deuxième film le plus profitable pour son premier week-end d'exploitation, derrière Spiderman (114,8 millions en mai 2002).
Depuis sa sortie dans la nuit de mercredi à jeudi, Episode III: la revanche des Sith devrait avoir récolté au total 158,5 millions de dollars. La première journée d'exploitation du dernier Star Wars avait rapporté à elle seule plus de 50 millions de dollars, écrasant le précédent record établi l'an dernier par Shrek 2 avec 44,8 millions de dollars.
La revanche des Sith a été présentée le 15 mai en avant-première au festival de Cannes, où il a reçu un très bon accueil, avant sa sortie mondiale. Avant ce sixième film de la saga entamée en 1977 par George Lucas, la série avait déjà généré des recettes estimées à 3,4 milliards de dollars au box office et 9 milliards pour les produits dérivés.

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !