Pleins feux sur Cosmo

la nouvelle collection de BD de Dargaud

C'est aujourd'hui, le 15 avril, que les éditions Dargaud lancent leur nouvelle collection de prestige : Cosmo. Yves Schlirf, Directeur éditorial, se veut "à la croisée des trois grandes cultures BD, à savoir la tradition franco-belge, le manga et les comics.". Son but : "S'emparer du meilleur de ces trois mondes pour créer une nouvelle BD : celle de demain."
Ces grandes déclaration d'intention préparent la sortie dans les 12 mois qui viennent de 5 albums de 80 pages aux signature prestigieuses, premiers tome de séries au long cours : > Feux T.1 : Fille des reptiles de Philippe Tome et Marc Hardy (avril 2005 - T2 en septembre) > Rages de Philippe Tome et Dan (en septembre 2005) > Le Petit Monde de Jean-David Morvan et Toru Terada (octobre 2005) > The Beast de Jean Dufaux et Li Chi Tak (janvier 2006).
Les auteurs américains ne sont pas encore présents, mais la Chine et le Japon déjà présents. Une collection ambitieuse qui ne devrait pas manquer de faire parler d'elle. A bas les frontières !

Cette page utilise des cookies pour comptabiliser votre visite. En naviguant plus loin vous acceptez leur utilisation. OK, j'ai compris !